Examples of use of inepte
1. Pour chaque visiteur entrant dans l‘enclave, il faut compter six heures de bureaucratie inepte du côté égyptien mais seulement quelques minutes du côté palestinien.
2. En nostalgique de cette époque heureuse, comme il en existe quelques–uns un peu partout, ici et ailleurs, Abderrahmane ne comprend pas cette inepte décision qui a été derrière linterdiction dentrée de la bande dessinée chez nous vers les années 1'70.
3. Nous sommes en plein dedans, lorsque la vie publique se rhabille en roman de plage ou série télé estivale ; ses enjeux essentiels sont alors mis sous le boisseau au profit d‘un feuilleton inepte au synopsis minimaliste ÷ l‘affrontement de deux ambitions, qui ne serait donné à décrypter qu‘à travers une grille de lecture médiocrement psychologisante.
4. Le rapport propose aussi que «les USA influencent les comportements des deux voisins de l‘Irak» afin que «l‘Iran tarisse ses livraisons massives d‘armes ŕ l‘Irak et use de son influence sur les groupes chiites pour obtenir une réconciliation nationale». Cette injonction rel';ve de l‘utopie de męme qu‘inviter la Syrie «ŕ mieux contrôler ses fronti';res afin de limiter les flux de terroristes entrant ou sortant d‘Irak». En menant une guerre inepte ŕ l‘Irak, les Etats–Unis ont ouvert la boîte de Pandore et ils ne la refermeront pas d‘un coup de baguette magique.